Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'hésite à vendre mon KORG PA3X 76 pour l'achat d'un KORG PA4X 76 ( résolu )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Non finalement avec l'utilisation que j'en fait, pour moi cela ne vaut pas le coup que je remette de l'argent pour le PA4X car le PA3X me suffit largement et différence des sonorités ne vas rien m'apporter et questions des styles je ne voit aucune amélioration et pour moi c'est PRESQUE les mêmes.

    Commentaire


    • #62
      Sage décision bravo
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • #63
        Perso je defend l'idée depuis le depart que si le budget est un peu serré le PA3x fera bien l'affaire.
        Cela n'enleve rien aux mieux du pa4x,mais pas de revolution:
        C'est un peu mieux sonorement sans mettre sa patée a l'ancien.

        L'achat du PA4 x se justifiera des lors que le budget n'est pas un souci,ou la rien ne s'oppose a aller chercher un peu mieux.

        C'est le raisonnement le plus raisonnable a mon sens.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #64
          Très sage réponse Laurent

          Perso, j'envisagerai l'achat d'un Pa4x (en complément du Pa2x) le jour ou je recommencerai à jouer en public (pour le bien-être et pouvoir l'acquérir ! ) ce qui est normalement prévu... ...un jour quand la voix reviendra bien ! :respect
          Dernière modification par bluedid, 20 novembre 2016, 07h24.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par richard26 Voir le message
            je suis là pourqu'oi ? je viens tout les jours
            oups désolé Richard ! comme tu avais démarré la discutions le 20/10 et qu'après plus de reponse , voila pourquoi je posais cette question.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #66
              Richard , a tu essayé d'installer le set de galetouille su ton pa3x? Donne moi ton avis sur les styles jarre qui étaient deja magnifique sur mon pa2x. J'hésite aussi un jour à me prendre un pa4x mais pour jouer du jarre je pense que le pa3x sera largement suffisant. Ce qui me bloque aussi c'est que j'ai un kronos et j'ai peur que ça fasse doublon au niveau des sons.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par lekanut Voir le message
                C'est le raisonnement le plus raisonnable
                Pléonasme ou plaie aux nasmes ? :oups
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour
                  Faut-il également deprotéger les styles sons et pars du PA pour installer le set de Galetouille?
                  Comme pour le set dopamine?, ou non?
                  Merci pour vos réponses.
                  Tontonmax
                  Guitariste en temps normal
                  claviériste le reste du temps

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par kiko 01 Voir le message
                    Ce qui me bloque aussi c'est que j'ai un kronos et j'ai peur que ça fasse doublon au niveau des sons.
                    j'ai la chance d'avoir les 2, ils se complètent merveilleusement: le Pa fait plus "boite à bon sons prêts à l'emploi" pour tout ce qui est instruments acoustiques et le Kronos plus gros sons et sons de synthé sortant des sentiers battus...

                    les sons du Pa sont plus fins et s'empilent facilement (un peu comme le fameux Sound Canvas)
                    tandis que le Kronos s'accapare le spectre sonore entier, ce qui donne un grain plus épais

                    le grain des machines est vraiment différent
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                    Commentaire


                    • #70
                      c'est bon à savoir. merci kdfx .
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #71
                        Bref, c'est la difference entre un synthé et un arrangeur !
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #72
                          Si ce n'est que le pa est l'arrangeur qui a certainement les fonctions les plus avancêes pas dignes d'un kronos certe mais dignes d'une workstation de moyenne gammesequencer complet,editions tres poussée a tout les niveaux,moteur sonore multicouche programmable avec importation de samples.. etc etc)

                          Perso j'ai toujours vu les pa comme des workstations en ce qui me concerne.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #73
                            le moteur de synthèse du Pa ressemble aussi au Triton si je ne m'abuse... (je n'ai jamais eu de Triton, donc c'est simplement mon ressenti)
                            ce qui est long d'être ridicule

                            oui le Pa peut être considéré comme une workstation, c'est aussi mon avis
                            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                            Commentaire


                            • #74
                              Le moteur de synthese du pa est issu a la base du triton,mais est bien amelioré depuis.
                              Sauf erreur de ma part on a 24 oscillateurs par couche sonore ou un truc dans le genre!
                              Dernière modification par lekanut, 20 novembre 2016, 14h32.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #75
                                oui KIKO j'ai installé le set de Galetouille sur mon PA3X ( qui est d’ailleurs superbe ) et je trouve les sons et styles aussi jolis que sur le PA2X ( que j'avais avant ) mais cela vient peut être de moi, je ne trouve pas trop de différences.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X